Emploi

Chargé de développement et d'intégration multimédia (H/F) au LabEx IMU (février 2024)

CDD - Début : Février
Date limite de réponse : 31 décembre 2023
Missions :

Participation aux actions du studio IMU sur les ports romains porté par Renato Saleri et Stéphanie Mailleur. Accompagnement scientifique, technique et opérationnel des actions menées au sein du Studio. Aide à la préparation des Journées Européennes de l’Archéologie, anticipation des installations planifiées par la suite, Journées Européennes du Patrimoine notamment pour lesquelles la personne recrutée nous assistera pendant toute la durée du contrat.

Durée 11 mois
PROFIL RECHERCHÉ

Formations requises :

Histoire, archéologie

Expérience exigée : Archéologie et outils numériques 3D

Compétences requises :


Savoirs (connaissances théoriques) :

• Formation dans les domaines de l’histoire et de l’archéologie.
• Maitrise des outils numériques propres au domaine d’étude : outils de modélisation 3D, chaine de production d’installations multimédia orientées VR et AR et expérience solide dans le domaine de l’impression 3D et de la découpe laser.
• Maitrise des outils et des opérations de post-traitement rattachés aux outils de relevé photogrammétrique et lasergrammétrique. Une licence de télépilote serait un plus.
• Maitrise d’outils open-source et/ou libres d’environnements de programmation connexes aux domaines de l’étude (Blender, Unity et SteamVR, Cura mais également Javascript et C#).

Savoir-faire (compétences techniques et méthodologiques) :
• Autonomie du point de vue opérationnel sur l’ensemble de la chaine de production
numérique rattachée aux ressources du studio.
• Expérience dans le domaine de la médiation et de la conception d’outils et de visuels de communication et d’échange pédagogique.

Savoir être (ensemble des aspects comportementaux et
relationnels spécifiques au poste) :

• Doué d’esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative.
• Capacité à se positionner dans la continuité d’une dynamique de travail et d’échanges déjà rodée, aptitude au dialogue et à l’écoute.
• Capacité à travailler en équipe, à s’adapter aux environnements de travail multidisciplinaires, à partager ses compétences et à contribuer de façon proactive à l’élan scientifique déjà bien consolidé entre le studio IMU et ses partenaires académiques