-
Studios
- Qu'est-ce qu'un studio ?
- anthropo-trace
- baignades urbaines
- experiences sensibles
- galeri3
- jout'urbaines
- ports romains
- pratiques de vote
- saint-germain en transition
- surchauffes urbaines
- métabolisme urbain
- métropole durable
- international / Sétif
- international / Brésil
- international / reconstruction du Levant
- Projets
- Chaires
- TIGA
- IMU & H2O'Lyon
- Ressources
- fil d'actu
- Accès
-
Partager cette page
Présentation de l'ouvrage « Lyon, métropole en mouvement »
Le 20 juin 2023
Valérie Pueyo, co-coordinatrice du LabEx IMU, est intervenue lors de cette rencontre, animée parAngèle Baladier, de l'Agence d’Urbanisme de Lyon.
Les enseignantes et enseignants-chercheur·e·s du pôle Villes et Mobilités de l’Université Lumière Lyon 2, ont abordé les enjeux passés et actuels des processus de métropolisation.
Aurélie Mercier, maîtresse de conférences en sciences économiques à l’Université Lumière Lyon 2 et membre du Laboratoire aménagement économie transports (LAET) et Roelhof Verhage, maître de conférences en aménagement et urbanisme, directeur de l’Institut d’urbanisme de Lyon et chercheur au laboratoire Triangle (UMR 5206) présenteront leur ouvrage, paru aux PUL : Lyon, métropole en mouvement.
Programme (archives)
Programme (archives)