Véronique Teissier

Titulaire d’un Magistère en Aménagement du Territoire et d’un Master 2 en Urbanisme, Véronique Teissier a exercé pendant plus de 15 ans au Mexique dans un bureau d’études et de projets urbains. Elle a participé à l’élaboration de documents de planification régionale et assuré la réalisation de projets de restauration urbaine. La transmission et le partage des savoirs a toujours été au cœur de l’exercice de son métier d’urbaniste collaborant avec des universités pour mener les projets et participant à la formation d’étudiants de master (ateliers de projet urbain, séminaires de prospective territoriale et de développement urbain durable).

Recrutée par le Labex IMU en tant que chargée de mission pour le projet TIGA intitulé «L’Industrie intégrée et (re)connectée au territoire et à ses habitants», elle participe avec l’ensemble des partenaires du projet à la mise en œuvre, à l’organisation et au suivi du programme scientifique de l’action 14. L’objectif de cette action est de «déceler, prototyper, expérimenter et valoriser sous un horizon de 3 ans des méthodes et outils innovants pour la médiation industrielle» visant à faciliter de façon pérenne les interactions entre les acteurs du territoire.