Programme Action 14

THINK & DO TANK Sciences, Sociétés et Industrie

  • L’action 14 « Think @do tank Sciences, Sociétés et Industrie » a pour objectif de déceler, prototyper, expérimenter et valoriser sous un horizon de 3 ans des méthodes et des outils innovants pour la médiation industrielle. Elle vise à identifier des verrous scientifiques et proposer des solutions innovantes (supports matériels, numériques et méthodologiques) pour une interaction fluide et continue entre les acteurs du territoire. Elle apportera un niveau de connaissance supérieur sur l’écosystème de la médiation industrielle, des méthodologies de travail ainsi que des bases de connaissances ouvertes et évolutives.
  • L’action 14 engage une dynamique qui vise à s’inscrire dans la pérennité, au-delà du projet TIGA Lyon Saint-Etienne, pour devenir un laboratoire permanant de cocréation, de recherche-action et d’interactions entre les acteurs du territoire.
  • Elle s’appuie sur des structures partenaires territoriales, dont les acteurs de la médiation industrielle, et proposera les méthodes et outils sous licence ouverte à la Fondation pour la médiation industrielle (action 13) ou vers d’autres partenaires intéressés. 
  • Cette action a une cible large : médiateurs, collectivités, industrie en place et à venir, citoyens

L’action 14 repose sur 4 démarches qui s’enrichissent mutuellement et qui se combinent autour de 2 processus commun de production :

 

Calendrier