Gouvernance

 

Comité de Direction

 

  • Gilles GESQUIERE (LIRIS) – PU, Université Lyon 2 – Directeur du LabEx IMU

  • Jean-Yves TOUSSAINT (EVS) – PU, INSA Lyon – Responsable Scientifique et Technique du LabEx IMU

 

Comité de Pilotage

 

 

Conseil Scientifique

Le Conseil Scientifique est composé d’une vingtaine de personnes dont les activités de recherche reflètent la diversité des disciplines et des thèmes présents dans les laboratoires d’IMU. Son rôle est d’éclairer les décisions du Codir (comité de direction) en analysant les activités d’IMU, qu’elles soient en projet, en cours de réalisation ou achevées. Il veille à la mise en place d’interactions plurielles autour de l’urbain, à toutes les époques et dans les différents aspects des sous-systèmes urbains, chaleur urbaine, santé des habitants, inclusion sociale, biodiversité, réseaux de transport, etc.

Dans la phase initiale du LabEx jusqu’en 2020, il était chargé de la programmation des appels à projets et de l’évaluation des projets soumis.

Dans la phase actuelle d’évolution et de renouvellement d’IMU, le CS s’investit tout particulièrement dans l’analyse et la consolidation du bilan scientifique d’IMU et dans la définition des possibles et souhaitables formes futures de la recherche pluridisciplinaire sur les villes et leur transition.

 

 

Conseil Scientifique Externe