Nicolas Phillibert

Ateliers  26-11-111

Nicolas Phillibert a intégré le Labex IMU en tant que chef de projet opérationnel pour Smart Electric Lyon et chargé de Mission aux Relations Internationales IMU.

De formation ingénieur dans les travaux Publics, sa carrière professionnelle a été marquée par deux temps forts : une première phase d’ingénierie des travaux dans le domaine de l’énergie en Afrique puis dans celui du bâtiment en France et une deuxième phase dans l’enseignement supérieur en Chine, tout d’abord dans le cadre d’un projet d’école d’ingénieur franco-chinoise puis dans celui de la représentation de l’Université de Lyon en Chine. Ce dernier poste lui a permis de nouer des liens précieux avec des acteurs importants du site lyonnais, dont le Labex IMU.