Offres d'emplois 2017

Offre d’emploi Ingénieur-e de recherches en production, traitement, analyse de données
Savoirs : Doctorat en informatique – Très bonne connaissance des méthodes et outils de traitement et analyse de données – Maîtrise des logiciels et des systèmes de gestion de base de données (SGBD)
Envoi des candidatures avant le 30 juillet 2017
Télécharger l’offre d’emploi Post-doc CAPIMU

 


Offre de post-doctorant pour le projet URPOLSENS – Réseaux de Capteurs Sans Fil pour le Suivi de la Pollution Urbaine Wireless SENSor Networks for URban POLlution Monitoring
Le ou la candidat.e détient une thèse en sciences humaines et sociales. Il/elle a des compétences et des expériences en conduite et analyse d’enquête qualitative (la maîtrise d’un logiciel d’analyse textuelle est un plus).
Envoi des candidatures avant le 27 juin 2017
Télécharger l’offre de post-doctorant

 


Offre de post-doctorant pour le projet IDENUM – Identités numériques urbaines
Savoirs : Recherche antérieure ayant porté sur – ou en lien avec – au moins un des mots-clés suivants : territoire, ville, paysage, participation citoyenne, médias informatisés, réseaux sociaux numériques, image
Savoir-faire : Expérience dans la mise en œuvre d’enquêtes qualitatives ainsi que de projets pluridisciplinaires. Expérience dans l’animation et la diffusion scientifique.
Envoi des candidatures avant le 27 juin 2017
Télécharger l’offre de post-doctorant

 


Offre de stage Master M2 « Suivi expérimental d’une tuile végétalisée »
Le (la) stagiaire de Master M2 aura pour mission de valider le protocole expérimental proposé, de tester sa mise en oeuvre, d’affiner les objectifs des expérimentations au fur et à mesure de l’acquisition des premières données et de formuler des conclusions au regard du développement du produit. Il devra également assurer, avec les encadrants, le suivi expérimental de la toiture durant les 5 ou 6 mois de stage (acquisition des données, validation, traitement, analyse et interprétation, rédaction d’un rapport final). Si les données acquises sont suffisantes (les conditions météorologiques ne sont pas prévisibles à l’avance pour la durée du stage), un volet modélisation numérique du fonctionnement de la toiture pourra être proposé, afin d’en formaliser le fonctionnement et d’optimiser son dimensionnement pour différentes conditions climatiques.
Contacts :
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel aux 3 adresses suivantes :
jean-luc.bertrand-krajewski@insa-lyon.fr, elodie.prudhomme@insa-lyon.fr et estelle.morle@lyon.archi.fr
Télécharger l’offre de stage

 


Offre de stage Master 2 « L’écophilopôle de Pérouges – Plaine de l’Ain : un laboratoire de développement durable ? »
L’étudiant.e retenu pour ce stage recherche (5 mois) financé et labellisé par le Labex IMU devra réaliser un état des lieux des temporalités et du territoire multiscalaire dans lesquels s’inscrit ce projet (périmètre de la carrière et son évolution, statuts fonciers, chronologie de la renaturation/réaffectation du site, etc.) et construire une problématique questionnant le caractère durable et expérimental du projet, notamment la manière dont un problème industriel (obtenir une autorisation d’extension d’extraction) devient une démarche environnementale co-construite avec une association de protection de l’environnement (gestionnaire du site) et des collectivités locales. La pérennité de l’activité de carrier, la renaturation/réaffectation du site, les compensations environnementales, ainsi que la mise en récit de l’expérimentation et les représentations associées devront être interrogées dans une perspective multi-scalaire.
Candidature / informations complémentaires :
Envoyez vos questions, ou votre CV et une lettre de motivation à marie.augendre@univ-lyon2.fr
Télécharger l’offre de stage