Offre de thèse en convention CIFRE : « Développement d’un dispositif d’évaluation des impacts des actions en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté »

La thèse proposée prend appui dans un double environnement institutionnel. Il s’agit d’une thèse en convention CIFRE avec la Foncière d’Habitat et Humanisme ; d’autre part, elle s’articule à un programme de recherche collaboratif en cours, la Chaire de recherche Vivre ensemble dans la ville de demain (HEVD).
Profil attendu : Le ou la candidate est titulaire d’un master en Sciences humaines et sociales, ou en sciences de gestion ou est titulaire d’un autre diplôme conférant le grade de master, à l’issue d’un parcours de formation ou d’une expérience professionnelle établissant son aptitude à la recherche. Etant donné le contexte empirique de la thèse, il est attendu que le ou la candidate a des intérêts pour une approche sociale du logement, et des compétences à la fois pour mettre au point une méthodologie robuste d’indicateurs, pour mener des entretiens qualitatifs auprès d’interlocuteurs de profils variés, et intégrer la dimension spatiale à l’analyse.
Date limite de candidature : 5 septembre 2016
Télécharger l’offre de contrat doctoral CIFRE Habitat-Humanisme-IMU