Conventions de stage

Notice d’aide pour l’élaboration des conventions de stage - Le certificat de présence

Vous venez d’obtenir le financement d’un stagiaire master par le LabEx IMU.
Voici quelques informations afin de préparer la convention de stage qui doit nous parvenir 1 mois avant la date du début du stage (délai lié au circuit de signatures).
Pour mettre en place sa convention, le stagiaire doit se rapprocher du service des stages de l’établissement dans lequel il est inscrit : la convention aura l’en tête de son établissement.

NOTICE D’AIDE POUR L’ÉLABORATION DE LA CONVENTION DE STAGE

Organisme d’accueil :

Nom : Université de Lyon

• Identifiant SIRET : 13002136300010
  • Code APE : 8542Z – Enseignement Supérieur
  • Adresse : 92 rue Pasteur 69007 Lyon

Représenté par M. Pierre ROLLAND

Qualité du représentant : Directeur Général des Services

Service dans lequel le stage sera effectué : nom du laboratoire dans lequel vous effectuez votre stage

Adresse du service : adresse géographique du lieu du stage (laboratoire ou établissement).

Stage :

Durée : la durée maximale gratifiée sera de 6 mois

Penser à cocher si le stage est intégré ou pas au cursus universitaire.

L’encadrement du stagiaire par l’organisme d’accueil est fait par l’enseignant ou l’agent qui reçoit et encadre le stagiaire au sein de son laboratoire ou établissement.

Indiquer l’adresse postalecomplète du centre d’assurance maladie dont dépend le stagiaire.

Si vous rencontrez des difficultés pour l’élaboration de la convention, n’hésitez pas à prendre contact avec : angelique.patole@universite-lyon.fr ou par téléphone au 04 72 69 76 00

Documents à joindre :

• Copie recto-verso de la CNI ou passeport
  • Attestation de responsabilité civile
  • Copie de la carte vitale et attestation de sécurité sociale
  • C.V.
  • R.I.B.

Stagiaires étrangers : merci de contacter angelique.patole@universite-lyon.fr

Une fois les conventions éditées et signées par vos soins (le nombre d’exemplaires est le même que le nombre de signataires), il est impératif de nous les transmettre avec vos documents (par courrier ou en
nous les amenant) pour signature du responsable du LabEx IMU (à l’attention de François Briat) – Bâtiment Atrium – 43 boulevard du 11 novembre 1918 à Villeurbanne.

Certificat de présence :

Ce document est à remplir et à signer par le tuteur et le stagiaire en fin de mois. Merci de le transmettre à François Briat pour permettre le paiement de la gratification.

TÉLÉCHARGER LE CERTIFICAT DE PRÉSENCE