Let’s Play Together Party

29 août 2019 – 19h30-23h00 – Halles du Faubourg – 10 Impasse des Chalets, 69007 Lyon  (Entrée au 144 av. Berthelot — Se diriger au fond de l’impasse – Métro : Jean Macé / Tram T2 & Bus C12 et 35 : Route de Vienne) – INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

 

Le LabEx IMU, avec le soutien de l’Ecole Urbaine de Lyon, organise dans le cadre du Congrès de l’ERSA – Cities, regions and digital transformations: opportunities, risks and challenges une soirée sur le thème des Jeux Urbains.

Il vous sera proposé divers jeux sur le thème de l’aménagement urbain. Sur place, vous aurez la possibilité d’essayer des jeux conçus par des laboratoires de recherche et des praticiens de la ville, URBALOG, ROBOSPECTIF, GAME AGAINST THE FLOOD, TRAMWAY EN VUE…

Vous trouverez également un espace jeux vidéo, animé par le studio Lyonnais d’UBISOFT, IVORY-TOWER, montrant les dernières technologies en matière de production vidéoludique, très impressionnanes.

Il y aura un espace Réalité Virtuelle où nous aurons le plaisir d’accueillir l’architecte Valerio BONORA, inventeur du 3DRudder, une interface révolutionnaire promue à un bel avenir que nous aurons le plaisir de tester.

Rejoignez-nous !

 

LES JEUX À DÉCOUVRIR LE 29 AOÛT

ROBOSPECTIF
Sous la forme d’un jeu de plateau ou sous format numérique, venez découvrir ROBOSPECTIF qui est un jeu  de débat et de prospective sur les usages des véhicules autonomes dans les villes de demain.

URBALOG
Pour discuter des questions de logistique urbaine, d’aménagement et de jeu d’acteurs de l’espace urbain, venez découvrir le jeu Urbalog sou sa forme classique et/ou sous sa forme Ice Breaker

GAME AGAINST THE FLOOD
Pour vous sensibiliser aux solutions alternatives et d’adaptation aux inondations dans la banlieue de Dakar, venez participer au jeu de plateau collaboratif Game Against The Flood.

TRAMWAY EN VUE
Dans le jeu de plateau Tramway en vue, venez jouer le rôle de conseiller métropolitain ou d’élu qui auront pour objectif d’aménager une ligne de Tramway et qui devront s’adapter aux contraintes techniques, aux règlementations, aux oppositions des habitants, aux problèmes budgétaires… Saurez-vous relever le défi ?

MOBILITY
Cette plateforme de jeux a pour objectifs d’étudier du point de vue de la recherche l’impact des choix individuels sur la performance dynamique globale d’un réseau routier et d’un point de vue pédagogique : de faire ressentir la complexité du trafic en milieu urbain et de faire découvrir les principaux concepts physiques du trafic routier.

VADEMECUM
Conçu avec les professionnels de la plateforme Habiter de VAD et des étudiants de  l’Université  de  Lyon  2,  le VADemecum du Projet Urbain  consiste  à se  mettre  dans  la  peau  d’un autre  acteur  de  la  Fabrique  de  la  ville,  et  participer avec  le reste  de  l’équipe à l’aménagement d’un projet urbain durable.

Vous pourrez également découvrir plein d’autres jeux lors de cette soirée !