Colloque IMU 2020 - L'urbain dans tous ses états : penser et faire la ville en pluralité

Instructions aux auteurs

Les propositions de tous ordres quant à leurs modalités de présentation sont recevables. Si des propositions de communications « classiques » et de posters sont attendues, un certain nombre d’interventions sous d’autres formats peuvent parfaitement être envisagées et sont même particulièrement attendues dans la mesure où elles participent de la mise en œuvre de la pluralité. Les organisateurs.trices se réservent le droit de regrouper les présentations suivant leur thématique et leur format, notamment pour constituer des sessions cohérentes. Parmi les formats non conventionnels et expérimentaux, mentionnons :

Présentations inversées : à plusieurs voix, présentation d’un projet où chaque communicant expose les apports d’un partenaire du projet (chercheur d’une autre discipline, partenaire non académique).

Des recherches en process : mise en récit de la généalogie des projets, de leur déroulement, de l’incrémentation de recherches successives, de l’hybridation des questions entre acteurs.

Mise en actes, en images : balades urbaines, ateliers participatifs, vidéos, …

Dans tous les cas, le public sera constitué de chercheur.e.s et d’acteurs praticiens de disciplines et d’horizons variés : un effort de pédagogie, d’explicitation des concepts, des méthodes et des enjeux est indispensable.

colloqueimu2020.sciencesconf.org