Séjour d'études à Barcelone - 3-7 janvier 2017

veu-brcelone

A l’aube de l’année 2017, 51 étudiants et 8 accompagnateurs de trois parcours (Recyclages, Villes en tension(s) et Modes de Vie) du master Ville et environnements urbains se sont retrouvés à Barcelone pendant trois jours pour un séjour d’études urbaines et architecturales.

Du Raval au Vieux Port, des éco-quartiers aux anciens espaces olympiques, en passant par les îlots d’origine, ont été dévoilées aux étudiants les coulisses de la construction et de l’évolution de l’aire métropolitaine de Barcelone. Chaque explication s’est appuyée sur des projets et des programmes emblématiques : Vieux port, Torre Agbar, Campus Audiovisual, Mediapro 1, MediaTIC, Institut Quatre Cantons, Parc Diagonal Mar et des projets Illa Llum, Forum Barcelona, etc.
Tous les participants se sont réjouis de ce séjour fort enrichissant, qui a en outre permis de renforcer des liens inter-parcours et l’esprit de promotion de ce nouveau master.

Ce séjour a été organisé par Joan Casanelles (co-responsable Parcours Recyclages du Master VEU), Guillaume Faburel (coordinateur du Master VEU) et Chuan Wang (responsable administrative des études du Master VEU).

dscn4947   dscn4956