Candidatures au Master Ville et Environnements Urbains 2017-2018

• Etre titulaire d’une 3ème année de licence en Sciences Humaines et Sociales, dans le champ des études urbaines ou de parcours plus techniques en lien avec les problématiques de l’urbain (ex : niveau équivalent dans une école d’architecture ou d’ingénieur).
  • Aux étudiants déjà inscrits en master d’Architecture – ENSAL et ENSASE, et aux voies d’approfondissement « Transports et territoires » et « Aménagement, Politiques urbaines » de l’ENTPE.
  • Certains parcours sont ouverts aux étudiants de 4ème année de Sciences Po Lyon dans les conditions d’admission prévues par cet établissement.
  • Les étudiants non francophones doivent maitriser la langue française (le niveau B2 et/ou TCF > 400 points est requis).

Modalités d'admission :

• Sur dossier (examen par la Commission pédagogique du master), et entretiens pour certains parcours.
    La commission pédagogique est composée de 23 enseignants-chercheurs, des 7 établissements co-accréditants le master et de leurs 2 partenaires.
  • Les critères appliqués sont : l’adéquation du projet de formation avec le M1 ou le M2 Ville et environnements urbains, le cursus universitaire (ou équivalent), la diversité des expériences dans le domaine des études urbaines, notamment en termes de mobilité, de recherche, d’investissement associatif…

Modalités de candidature :

Obligatoires :

• Dossier de candidature
  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Relevés de notes des études supérieures

Facultatif :

• Une production personnelle (écrits, dossiers, bibliographie, mémoire...), lettres de recommandation académiques et/ou professionnelles

Capacité d'accueil du Master :

• 120 étudiants en formation initiale
  • 15 en formation continue