Deux écoles universitaires de recherche pour l’Université de Lyon

Les résultats de la première vague de l‘appel à projets Ecoles universitaires de recherche (EUR) sont officiels depuis mardi 24 octobre. Le site de Lyon Saint-Etienne sera doté de deux écoles universitaires de recherche pour un montant d’environ 15 M€. Elles auront pour objectif de renforcer sur leurs thématiques l’impact et l’attractivité internationale de la recherche et des formations de l’Université de Lyon.

Les lauréats :

Graduate School « H2OLyon, Ecole universitaire de recherche des sciences de l’eau et des hydrosystèmes » – Ce projet est porté par Christophe Douady, Professeur à l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Graduate School « MANUTECH-SLEIGHT Ingénierie lumière-surfaces santé & société – Ce projet est porté par Florence Garrelie, Professeur à l’Université Jean Monnet.