Appel à sujets Master Recherche IMU 2019-2020

Procédure :

– La fiche est à transmettre à François Briat : francois.briat@universite-lyon.fr, avant le 08 juillet 2019 (le sujet doit être envoyé par le tuteur / la tutrice et non pas par le·la futur·e stagiaire),

– La durée du stage doit être comprise entre 3 et 6 mois. La priorité sera donnée aux stagiaires issus des formations du site Lyon – Saint-Etienne.

– Le terrain d’étude peut être extérieur au site Lyon – Saint-Etienne ; il doit être indiqué dans la convention de stage.

– Les encadrant·es doivent être membres d’IMU. Les stages peuvent être co-encadrés par un praticien, mais avec un binôme d’encadrement académique IMU.

– Deux disciplines au moins doivent être impliquées dans la définition et l’encadrement des sujets qui peuvent également mobiliser l’expertise d’un partenaire praticien.

– La validation par IMU des sujets proposés (financement jusqu’à 6 mois de l’étudiant·e) est fixée au mercredi 11 septembre 2019.

Il est rappelé que nous sommes tributaires de la mise en application du nouveau décret n° 2015-1359 relatif à l’encadrement des stagiaires qui limite le nombre de stagiaires à 15% de l’effectif de l’entité formatrice (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/10/26/ETST1516016D/jo/texte) ;  En conséquence, bien qu’IMU dispose du financement associé, nous ne sommes pas en mesure de garantir la mise en place de la convention de tous les masters retenus.

TÉLÉCHARGER LA FICHE APPEL À SUJETS MASTER (2019-2020)

 


A NOTER :

A l’issue du stage, trois rapports devront être envoyés au CoPil d’IMU (sauf précision de votre part, les documents suivants sont non confidentiels) :

  • un mémoire de master en version pdf
  • un résumé scientifique de 4 pages
  • un résumé grand public d’une page

A l’issue du stage, les encadrant·es rédigeront un document d’une page détaillant en quoi la collaboration du binôme disciplinaire a produit des avancées scientifiques dans le cadre de ce stage.

Les encadrant•es devront préciser si des missions/déplacements du stagiaire sont prévus (mention qui sera précisée dans la convention de stage).

 

Notice d’aide stages LabEx IMU