Florence BARMAVERAIN

Après un master de sciences politiques (à Grenoble) à la croisée des mondes des sciences humaines et sociales et des sciences de l’ingénieur, Florence a complété cette formation pluridisciplinaire dans le champ de l’innovation avec un master 2 en management des organisations.
Sa formation académique et ses différentes expériences professionnelles lui ont permis de travailler sur des thématiques de recherche diverses (sociologie de l’innovation, accompagnement à l’élaboration de politiques climatiques, analyse de l’intention entrepreneuriale en milieu étudiant) mais aussi dans des contextes professionnels variés (R&D d’EDF, micro-entreprise de conseil en politiques climatiques, université, collectivité territoriale).
Depuis le printemps 2017, Florence a rejoint le LabEx IMU en tant qu’animatrice relations partenariales. Son rôle consiste à donner de la visibilité à la communauté IMU parmi les acteurs du territoire en renforçant l’interface praticienne du LabEx. En vue de favoriser la mise en relation des différents acteurs, ses actions viseront ainsi à aller au devant des praticiens pour comprendre leurs enjeux et questionnements, identifier de potentielles opportunités de collaboration et relayer les informations collectées sur le terrain auprès de la communauté IMU.