Didier CHANFRAY

En 30 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, Didier Chanfray a vécu une suite mémorable d’expérimentations, d’inventions, de remises en question, d’innovations, de révolutions… qui ont fait de son métier de Game Designer une véritable passion. Cet état de veille permanent au service des plus grands éditeurs : Sega, Electronic Arts, Activision, Atari, Ubisoft,… lui permet d’être une véritable force de proposition en matière de réalisations et de créativité.

« L’évolution permanente de la technologie, l’apparition de nouveaux usages, l’extension du champ d’intervention vidéo-ludique… sont pour moi des sources de motivation permanentes. Mon rôle d’animateur serious game & jeux vidéo au sein du LabEx IMU s’inscrit parfaitement dans une démarche exploratoire et inventive que je recherche inlassablement.

Ses missions : Faciliter les passerelles entre la communauté des chercheurs IMU et les praticiens. Tisser des liens privilégiés avec les formations universitaires UdL en rapport avec la création numérique. Animer une réflexion permanente et proactive sur les projets du LabEx IMU.

Quotité : 12 mois à 50%